1. Les Arches de Ballons (Balloon Arch)

Les arches de ballons sont plus en plus présents sur les évènements de type anniversaire ou baptême. On les commande par gamme de couleur. Pour une photo qui « Pop », je recommande de les placer sur un fond uni de la couleur complémentaire ou un fond uni sombre ou très clair (un mur blanc ça marche très bien).

Vous les trouverez facilement en kit sur internet.

2. Les Tissus Tendus (Tension Fabric)

Ce tissu imprimé sans pli offre un décor vraiment idéal pour les photobooths avec un résultat propre et élégant. Il est grand, il délimite l’espace, réagi parfaitement au flash. C’est un élément extrêmement versatile car il y a énormément de déclinaison: fond uni, marbre, bois, bokeh, dégradé ou même fond vert pour les incrustations.

Retrouvez tous les designs de fonds ici.

3. Les Néons (Neon Signs)

Grande tendance du moment les néons sont partout. On les retrouve souvent sur un fond de feuillage vert ou fausse pelouse avec un message universel (« love », « get together »). Il y a surtout la possibilité d’écrire un message personnalisé comme le nom des mariés! A réaliser en projet D.I.Y. ou à commander chez un spécialiste.

Et ça fera un superbe élément de décoration pour la maison.

4. Les Lettres Géantes (Marquee Letters)

Les fameuses « Marquee Letters », en bois, métal ou même en carton, elles apportent immédiatement un certain cachet et dessinent l’espace. Là aussi vous pouvez opter pour l’indémodable « LOVE » ou personnaliser votre déco avec vos initiales ou carrément les prénoms complets.

Par contre, si les mariés ont des noms composés il faudra peut-être pousser les murs!

J’ai fait un tuto pour des lettres en cartons à retrouver ici.

5. Le fond « Vogue »

En 2016, le magazine Vogue frappait fort avec cette installation super originale pour le M.E.T. Gala (musée d’art moderne de New York).

Ce fond de néons tout en perspective porte désormais le nom de « Vogue photobooth » et a ouvert la voie à la tendance des décors en profondeurs.

Je le trouve trop bien. Je peux en fabriquer un si vous voulez.

6. Les Gravity Box

En parlant de décor « en profondeur », voici la gravity box. l’idée est d’avoir un décor renversé avec l’appareil photo renversé lui aussi pour donner l’impression que les gens marchent sur le mur.

La prochaine étape sera d’avoir tout le décor qui tourne mécaniquement pour refaire les scènes d’Inception, de 2001 l’Odyssée de l’espace ou Lionel Richie « Dancing on the ceiling » (ref des 80’s)!

6. Les montants en cuivre D.I.Y. (Copper Pipe Stands)

Pas particulièrement spécifiques aux photobooths, les montants en tuyau de cuivre sont mon coup de cœur du moment. Je les trouve super discrets et élégants. C’est assez facile à fabriquer. Je pense que je vais commencer à en apporter sur mes évènements pour la signalétique.

A bientôt!